AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Smells like teen spirit [Hannah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOME+
Niwie en Or et Femme de BATMAN
Niwie en Or et Femme de BATMAN
DOME+
Messages : 831
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Smells like teen spirit [Hannah]   Smells like teen spirit [Hannah] Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:00

Lux Everhart a écrit:
Plume contre parchemin, le griffonnement la trahit en premier.

L'inspiration du soir se déversait en arabesques d'encre noir au gré de son écriture ronde et mille fois raturée, rajustant là ce qu'elle avait encensé l'instant d'avant jusqu'à ce que la satisfaction fasse jour, épiphanie écrasante de rimes qu'elle avait passé la soirée à entrelacer. Jusqu'à ce que tombe le jour et le couvre-feu après lui, Lux avait traîné ses rangers dans une cour intérieure qu'avait trempée une ondée printanière avant d'émigrer là, dans cette alcôve nichée au creux de l'épaisseur du mur, blottie tout contre des vitraux embués du froid nocturne. Quelques cortèges d'élèves dégorgeant de la Grande Salle et traînant encore avec eux les riches effluves d'un repas copieux avaient dépassé son refuge sans même la remarquer, et sans qu'elle s'en offense ; elle avait oublié le dîner, et tous les autres par la même occasion.

Sourcils à peine froncés tandis qu'elle se perdait dans le brouillon encore confus de sa future chanson, genoux relevés, Lux appuyait un carnet fripé contre ses cuisses. L'épaisseur des pages témoignait à elle seule de toutes les fois où elle l'avait consulté, tant pour y corriger quelques bribes de paroles que pour y gribouiller là un dessin, immortaliser là un souvenir ou le nom de son amour le plus récent, glisser des bouts de parchemins hâtifs reçus au beau milieu d'un cour ou la dernière fleur trouvée près du lac. Il exhalait de ce carnet un parfum de joyeux désordre, chaos poétique qui trouvait son juste reflet dans l'infini rêveur de ses yeux bleus, clos à présent sur une rêverie dont elle connaissait seule les couleurs nébuleuses.

Livré aux silences de la nuit, le château ne bruissait plus tout autour d'elle que des froissements chuchotés fuguant d'un portrait non loin. Par-delà les vitraux, la nuit sombre comblait par le clapotis apaisant d'une pluie légère tout ce manque d'air qu'elle ressentait confinée dans la salle commune. Lux s'était absorbée si loin au hasard de ses égarements qu'elle n'avait pas même entendu sonner le couvre-feu, et son poignet vierge de montre ne cliquetait que des tintements argentins d'innombrables bracelets ; l'heure était bien passée, de bien loin dépassée, mais elle demeurait pelotonnée au creux de son alcôve tandis que s'y déployait encore en filigrane la mélodie qui lui venait aux lèvres. Ses paupières charbonnées de noir frémirent pourtant en entendant s'échouer en ricochet l'écho de pas se rapprochant.

Comme extirpée d'un rêve dont elle n'aurait jamais voulu être arrachée, l'étudiante ouvrit grand des iris papillonnants sur la silhouette qui désormais faisait face à la sienne, et referma d'un geste souple le carnet sur ses genoux. L'insigne de la préfète luisait dans la semi-pénombre, caressé par le même rayon de Lune qui irisait les yeux de Lux comme deux mornilles fraîchement frappées.

- Oups ? osa-t-elle de sa voix éraillée, la douceur d'un sourire impénétrable redessinant ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
DOME+
Niwie en Or et Femme de BATMAN
Niwie en Or et Femme de BATMAN
DOME+
Messages : 831
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit [Hannah]   Smells like teen spirit [Hannah] Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:00

Hannah Abbot a écrit:

❃ Au clair de lune
Ces derniers temps, tu te plaisais de plus en plus à répondre à tes devoirs de préfète. Cela te permettait de te retrouver dans le paisible calme qui inondait chaque parcelle de Poudlard, une fois la nuit tombée. Sans la cohue provoquée par les innombrables élèves présents à l’école, et autres créatures errantes plus subtilement entre ses murs, Poudlard revêtait un petit quelque chose que tu avais toutes les peines du monde à définir. A mi-chemin entre une atmosphère surnaturelle, comme si le temps s’était arrêté, quelque chose d’un peu onirique certes, mais surtout d’extrêmement inspirant pour tout esprit un tant soit peu créatif et foisonnant.
Cette nuit, à l’égare de nombreux autres depuis que tu avais reçu le privilège d’épingler l’écusson des préfets à ta robe de sorcier, tu refermas ton petit journal intime surnommé « FRED » et, rangeant la chaise en chêne sous le bureau taillé du même bois, tu te dirigeas vers la sortie de la salle commune des Poufsouffles. Quand tu étais de garde, tu te plaisais à partager ici, constatant d’un œil distrait à quel point la salle commune se vidait au fur et à mesure que le soleil déclinait à l’extérieur. Quelques âmes, les plus rigoureuses ou celles somnolant à même l’un des nombreux fauteuils de la salle chaleureuse, traînait encore dans cette dernière lorsque tu passas la porte menant vers les couloirs de Poudlard. Tu avais hâte d’amorcer ce nouveau tour de garde, curieuse de voir quelle péripétie t’y attendait. Il ne se passait pas une nuit sans qu’il ne se passe quelque chose. Un bruissement au coin d’un couloir, t’indiquant qu’un ou plusieurs petits malins t’avaient repéré et avaient réussi à détaler avant que tu n’arrives à leur hauteur. Mais plus récemment, certains de tes amis semblaient plutôt s’amuser à tromper le sommeil en attendant bien gentiment que tu leur fasses l’honneur de ta présence, afin d’échanger quelques mots, et parfois même, quelques friandises.
Ta ronde avait déjà démarré depuis une bonne demi-heure lorsque tu passas tout près de la grande salle. Tu marquas une courte pause près du patio extérieur qui permis d’admirer la silhouette de la lune se découpant dans le bleu sombre du ciel étoilé. Un paysage magnifique comme il en existait tant à Poudlard, pour peu qu’on prenne le temps de leur prêter l’œil. Au même moment, tu crus entendre comme le bruissement de parchemins froissés, et d’une plume s’activant incessamment sur du papier. Avais-tu rêvé ou alors tenais-tu là ton premier acolyte nocturne de la soirée ? Les yeux plissés par ton intérêt nouveau, comme dans l’espoir d’y voir un peu plus clair dans la pénombre ambiante, un scintillement suivit d’un tintement clair et métallique, attira ton attention vers une alcôve à quelques mètres de ta position.
« - Oups ?
Bonsoir Lux, laisses-moi deviner, tu n’as pas vu le temps passer, c’est ça ? »
La questionnais-tu, ton amusement et un ton conspirateur clairement audible dans le timbre ta voix. Depuis tes débuts en tant que préfète, ce n’est pas la première fois que tu croisais la jeune poufsouffle au détour d’un corridor. Et tu étais à peu près certaine de ne pas te tromper en avançant ta théorie, qui n’était autre que la première excuse que l’on te servait le plus souvent comme sur un plateau d’argent.
Ton regard dévia vers ses poignets auxquels pendaient une ribambelle de petits bracelets argentés, et tu compris instantanément que c’était grâce à eux que tu l’avais repérée.
« - Pas la meilleure des idées, quand on souhaite passer inaperçu ! »
De la phalange de ton index recourbé sur lui-même tu lui désignas les bijoux autour de ses poignets délicats.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
DOME+
Niwie en Or et Femme de BATMAN
Niwie en Or et Femme de BATMAN
DOME+
Messages : 831
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit [Hannah]   Smells like teen spirit [Hannah] Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:01

Laimh Samildanach a écrit:
Smells like teen spiritHannah ~ Lux ~ LaimhUn mince filet de lumière fendait les ténèbres, s'échappant de l'extrémité de sa baguette, découpant de ses lueurs diaphanes d'étranges figures dansantes sur les antiques murs de pierre alors que Laimh s’avançait à pas feutrés sous les voûtes arquées de Poudlard, l'air pensif, soufflant de larges bulles qui enflaient en sifflant, mastiquant bruyamment un Ballongomme, confiserie qu'il affectionnait particulièrement et dont ses poches étaient constamment remplies. Le jeune Irlandais adorait par-dessus tout ces promenades nocturnes qui lui étaient désormais autorisées, justifiant par là son attachement au statut de Préfet, aimant à se confondre au sein de la froide immensité de cette demeure rocheuse qui se dressait fièrement sur les landes d'Ecosse. Néanmoins, jurant avec la jovialité qui était si commune aux rituelles rondes des Préfets, son visage mêlait ce soir-là l'innocent sourire d'une joie simple et pure avec le pincement préoccupé d'une âme pas tout à fait sereine. Il ne lui avait en effet suffit que d'un instant, le regard plongé dans l'étincelante voûte céleste constellée d'étoiles, pour en oublier fatalement ses obligations et constater cette (très modestement) effroyable situation : sa partenaire Hannah était ainsi partie seule, laissant notre pauvre garçon sur le carreau.

Bien que fort gêné, cette absence entamant à son sens l'attribut de fiabilité qu'il entendait renvoyer autour de lui, le jeune homme n'était cependant pas si mécontent de cette accidentelle solitude : elle l'ouvrait parfois à de mélancoliques bien qu'inoffensives réflexions dont le cheminement était agréable, lui rappelant que malgré cette école remplie de formidables Sorciers et ces pouvoirs nouvellement acquis, il ne restait finalement qu'un petit Moldu bien loin de son Irlande natale. C'est dans ces moments là que la Société Magique lui semblait empreinte d'une profonde injustice, n'autorisant que très difficilement l'alliance de ces deux univers, alors même que Laimh se sentait encore profondément attaché à ses racines dont il avait par ailleurs l'impression d'en être progressivement éloigné. Fredonnant un air traditionnel qu'il ne se lassait pas d'écouter étant enfant, il s'immobilisa soudain, la prunelle fixée sur cette bulle sucrée que ses lèvres avaient laissée échapper, s'attendant à la voir éclater immédiatement en un ouragan collant : l'ectoplasme violet resta cependant entier, renvoyant en reflets mauves la lumière de son sortilège, la friandise n'ayant certes pas usurpée sa réputation d'incroyable solidité. Amusé, il désigna l'émanation du bout de sa baguette, traçant un arc de cercle avant de doucement murmurer ;

« Accio Ballongome. »
Smells like teen spirit [Hannah] 5l6l

L'outil magique s'éteignit sous l'invocation d'un nouveau sortilège tandis que la bulle était rapidement ramenée entre les dents cristallines de Laimh qui avala bien vite la confiserie dans un claquement sec, lui arrachant un très léger hoquet. Restant figé dans l'obscurité, le Préfet se laissa momentanément aller aux rêveries les plus fantasques, l’œil égaré dans la fraîche pénombre envahissant les couloirs, avant de se ressaisir : les rondes n'étaient pas un prétexte pour gamberger indolemment, et il ne fallait que le passage de cette maudite Miss Teigne pour qu'il essuie plus tard de très dispensables remarques. Repensant à sa collègue errant seule à travers le Château, il se remit en marche, adoptant cette fois un pas rapide et décidé, passant sous les larges vitraux sans accorder un seul moment aux paysages assombris s'épanchant aux alentours. L'Irlandais n'aimait pas savoir sa consœur laissée aux dangereuses farces de Peeves ainsi qu'aux mouvements bipolaires et assassins des Grands Escaliers, et se hâta de parcourir l'étage, espérant que celle-ci n'ait pas poussée trop loin son expédition. La rumeur lointaine d'une conversation étouffée et le tintement clair d'un bijou quelconque lui indiquèrent son chemin et, après quelques minutes d'un parcours tâtonnant sur les lourdes dalles de pierre, il parvint finalement à rejoindre le petit groupe de Poufsouffles tout juste constitué. S’avançant silencieusement, il apparut soudain à la lumière, un large sourire ayant désormais remplacé sa mine composite, saluant les demoiselles d'une courte bien qu'efficace exclamation.

« - Eh bien, vous étiez là ?! »
0 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit [Hannah]   Smells like teen spirit [Hannah] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Smells like teen spirit [Hannah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» butterbeer and cie (hannah x ruben=
» Hannah ❃ carnet d'adresse
» So take my hands and come with me, we will change reality ❃ HANNAH A.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: http://welcome-home.forumactif.com-
Sauter vers: