AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PETE ❃ L’AMBITION EST UN RÊVE AVEC UN MOTEUR À INJECTION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOME+
Niwie en Or et Femme de BATMAN
Niwie en Or et Femme de BATMAN
DOME+
Messages : 831
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: PETE ❃ L’AMBITION EST UN RÊVE AVEC UN MOTEUR À INJECTION.   PETE ❃ L’AMBITION EST UN RÊVE AVEC UN MOTEUR À INJECTION. Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:49

Lionel Cieślak a écrit:
 
Lionel « Pete » Cieślak

PRENOMs, NOM Lionel est son premier prénom, Pete son deuxième. Depuis qu'il est gamin sa famille et ses proches utilisent plus couramment son deuxième prénom, comme si cela était une preuve d'affection à leurs yeux. Depuis lors, Lionel a prit le pli et il lui arrive même de s'irriter lorsque ses amis ont recours à son premier prénom pour s'adresser à lui. Cieślak, son patronyme, signifierait « charpentier » en Polonais, trace de l'histoire de sa famille et de leurs origines. AGE ET DATE DE NAISSANCE  Né le 29 janvier 1981, il vient de fêter ses dix-huit ans cette année. ORIGINES ET NATURE DU SANG  Il est le fruit d'un amour passionnel entre son père, un polonais de sang pur et sa mère, une anglaise de sang-mêlé. Ce qui fait de lui un sang-mêlé. LIEU D'HABITATION ET CLASSE SOCIALE Son père, peu de temps après les études supérieures qu'il a passé à Londres, a décidé de s'y installer afin de fonder son propre foyer avec la mère de Lionel - dont il était tombé éperdument amoureux six ans auparavant. Depuis lors les Cieślak coulent des jours paisibles dans la banlieue du Londres sorcier. Fils unique, Lionel n'a jamais manqué de rien jusqu'à présent. STATUT CIVIL ET ORIENTATION SEXUELLE Il se pense hétérosexuel, en grande partie parce que le regard des autres l'a toujours énormément impacté. Par conséquent il a toujours rejeté toute autre forme d'amour pour lui-même, bien qu'il réussisse à se montrer plus tolérant avec les autres. BAGUETTE ET PATRONUS Sa baguette, d'une souplesse remarquable, est taillée dans du bois de Prunellier. Elle mesure 21,8 centimètres et comporte quelques poils de moustache de Fléreur. Son patronus, qui lui est apparu pour la première fois de manière très fugace lors de sa septième année, est un Braque de Weimar. EPOUVANTARD Son reflet, épaulé par ses deux parents, arborant une mine soucieuse pour sa mère et carrément déçue pour ce qu'il en est de son père. Le poids de leurs regards peinés parvient toujours à scotcher Lionel sur place, sans qu'il réussisse à faire quoique ce soit pour s'en défaire. MIROIR DU RISED Le reflet d'une version de lui adulte, un grand sourire fiché aux lèvres, transpirant l'assurance et le bonheur. CURSUS CHOISI  La Médicomagie. Il a embrassé cette voie pour de louables raisons lorsqu'il était à peine âgé de six ans ; mais depuis, il n'est plus certain de persévérer pour les bonnes raisons. Et ça a le don de foutre en l'air son écosystème au complet. MAISON Lionel évolue sous l'emblème de l'oiseau « volant le plus haut » depuis sa première année à Poudlard. Pourtant, nombreuses furent les occasions qui l'ont poussées à douter du choix du Choixpeau. AVATAR ET CREDITS Shawn Mendes, crédits (c) andthesunrisesagain ; sicecream.

TRAITS DE CARACTERE Sensible ❃ curieux ❃ orgueilleux ❃ studieux ❃ amical ❃ borné ❃ attentionné ❃ défiant.
and there will be magic
caractère

Nul besoin d’être aussi bon mage que Merlin pour comprendre que « Pete » a avant tout un sérieux problème de défiance. Défiance envers lui-même plutôt qu’envers les autres. Ce trait de son caractère en particulier est si exacerbé qu’au lieu de lui être bénéfique – de lui permettre de rester sur ses gardes par exemple, de toujours prendre le temps de s’interroger et de peser toutes les possibilités avant d'opter pour une quelconque décision ; c’est majoritairement tout l’inverse pour lui au quotidien. Pourvu de très peu de confiance en lui, à la moindre remarque énoncée à son sujet, Lionel perd contenance et se liquéfie intérieurement. Telle est la part de fragilité qui caractérise son tempérament.
Pour donner le change, Lionel se cache sous une bonne couche d’acting. Parce qu’un jour son père – l’idole de son fiston depuis qu’il est bambin – a eut la bonne idée de lui raconter qu’il suffisait de croire très fort en quelque chose pour réussir à effleurer du bout du doigt cette réalité. Mais alors, si Pete se met à croire très fort qu’il est un bon élément, qu’il réussira tout ce qu’il entreprend, y parviendra t-il vraiment ?
Si cette technique placebo a réussit à semer le doute pendant un temps à force de surprenants hasards et de solides convictions ; plus les années s’écoulent et plus Lionel prend conscience de ses propres limites. Des difficultés qu’il a un mal de chien à surmonter ; de cette irrépressible envie de fuir qui le prend à la gorge chaque fois qu’il ne voit aucune solution face à l’adversité. Et ce côté là, si prompt à se défiler, le débecte au plus haut point. Par peur de décevoir, évidemment. Alors peut-être que, sans que vous n’en compreniez tout à fait les raisons, Lionel en viendra à vous répondre avec véhémence. A se montrer féroce pour que vous n’envisagiez pas de remettre en question ses choix et ce qu’il est. Peut-être qu’il aura des sautes d’humeur parfois, lorsqu’il se sentira acculé, mais gardez bien à l’esprit que cela n’est jamais synonyme de mauvaises intentions.
Lionel est juste un premier jet de sa version adulte, un pré-adulte un peu paumé et pas très sûr de lui ni de ce que lui réserve l’avenir ; et encore moins de ce qu’il désire. Certes il fait des choix ; pas toujours très éclairés et bien trop souvent tournés vers son seul être plutôt que vers le bien commun, mais cela fait-il forcément de lui une mauvaise personne ? Où se situe la limite franche entre la survie et l’égoïsme ?
Ne le lui demandez pas ; parce qu’il n’en sait fichtrement rien.

Du reste, on parle souvent de l’unique né Cieślak comme d’un « chic type », débrouillard et serviable. Tout du moins lorsqu’il ne vrille pas sans qu’on comprenne pourquoi. Un garçon à deux facettes, que certains qualifient de « superficiel » dans la mesure où on a du mal à le cerner. Mais il est loin d’être le premier ado dans ce cas et, franchement, est-ce qu’on s’en taperait pas un peu dans le fond ?

En amour, tout se complique. Bien que monsieur soit d'une tendance naturelle à se plier en quatre dans le but de faire plaisir à sa moitié - principalement pour s'éviter les emmerdes et les disputes... Dès lors que Lionel a l'impression de trop se mettre à nu ; le voilà qui perds ses moyens et qui tente tout ce qui est en son pouvoir pour mettre un terme à la relation. Tout, plutôt que d'avoir à se montrer sous son vrai jour. Aux antipodes d'une longue ballade tranquille, armez vous de patience si vous souhaitez un jour réussir à percer les défenses qu'il a lui-même érigé autour de lui.

la réforme éducative

Qu’auriez-vous espéré qu’il vous réponde ? « C’est forcément une bonne chose, dans la mesure où ça nous laisse à tous le temps de plus mûrement réfléchir à ce que nous souhaitons faire de notre futur, tout en nous permettant de nous perfectionner davantage. » Voilà sans nul doute ce qu’il vous rétorquerait si jamais vous abordiez le sujet avec lui. Bien qu’en vérité, sa réelle pensée soit plutôt dans ce goût-là : « En toute honnêteté, en tenant compte du fait que je ne sais foutrement pas ce que je souhaite faire dans trois ans à peine, j’imagine que c’est un mal pour un bien, qu’on soit obligé de se coltiner une année supplémentaire d’examens et de profs relous. »
Ses parents ont vus en cette huitième année une occasion supplémentaire pour leur fils de faire ses preuves, tout du moins de prouver aux autres à quel point il pouvait être taillé pour le métier qui l’attendait (médicomage, telle est la voie qu’il a choisi). Pas un seul instant ils s’imaginent que cette année pourrait aussi être celle de trop, celle qui permettrait à leur fils – pupille de leurs yeux – de s’émanciper de toute la pression qu’il reçoit dans l’optique d’embrasser un métier bien moins louable auprès de ses grands-parents polonais -et de sang-purs de surcroît.
Lionel quant à lui se cantonne à essayer de ne pas compter les jours qui le séparent de la fin de l’année ; et ce, pour ne pas avoir à faire de choix décisif.

Sans grande surprise, en plus du tronc commun obligatoire pour tout élève de huitième année, Lionel a opté pour l’option Médicomagie afin de renforcer ses acquis et de se tourner entièrement vers son rêve d’enfant. Puisqu’il était obligatoire d’opter pour au moins deux autres options, Lionel s’est inscrit à celle de Justice Magique en se disant que, de toute façon, cela ne pourrait pas lui faire de mal. Ses parents ont été très heureux d’apprendre la nouvelle, vous l’imaginez bien. Quant aux deux autres options, voilà un fait un peu plus cocasse à narrer. L’option de Recherche Magique s’imposa presque d’elle-même dans son esprit, puisqu’elle était présenté comme une véritable aubaine pour travailler sa méthodologie ainsi que le sens de la délégation qui faisait cruellement défaut à Lionel au sortir de sa septième année. Il lui restait alors la possibilité de prendre une quatrième et dernière option, considérée comme facultative. A de nombreuses occasions son professeur de vol comme ses coéquipiers de quidditch lui avaient soufflés l’idée de s’inscrire à l’option Sport une fois rentré en huitième année. De peur que cela puisse être mal vu par ses parents, le garçon mit un point d’honneur prendre le nombre maximal d’options pour noyer le poisson à coup de « oui enfin, vous savez, c’est juste comme ça...parce que c’est facultatif. Puis ça me permettra de continuer à m’entraîner même si je ne fais plus officiellement partie de l’équipe. » A sa grande surprise, ses parents acceptèrent sans émettre l’ombre d’une objection ou d’un doute. « Tu as bien fais, fiston, si cela te permet de rester en forme. - Et de t’aérera l’esprit en prime ! (Avait renchérit sa mère à l'époque.) C’est une super idée Pete. » Galvanisé dans son choix, Lionel ne chercha même pas à discuter outre mesure du sujet ; bien qu’avec du recul il se dit parfois que quatre options ça fait quand même beaucoup. Sans compter le Polonais dont il a fait sa langue vivante pour pouvoir améliorer les bases qu’il avait déjà. Sur le moment il s’était dit que choisir le Polonais était la solution de facilité, puisqu’il le parlait déjà avec sa famille ; mais là encore il se serait bien passé des interminables devoirs de composition et autres joyeusetés.

Concernant son stage de fin d’année, Lionel est déterminé à en faire un dans la mesure où selon lui c’est la porte ouverte à un poste d’interne par la suite. Il vise un stage à Ste Mangouste mais n’est pas certain d’y parvenir car les place y sont chères ; ça le stress énormément. D’autant plus qu’il a récemment reçu une proposition de la part de la réputée équipe les Grodzisk Goblin pour les rejoindre dans leurs entraînements quotidiens en Pologne. Le gamin âgé de quinze ans qui sommeille toujours au fond de ses tripes ne peut s’empêcher de se rêver comme le prochain Josef Wronski, mais si jamais Lionel acceptait cette offre, aussi tentante soit-elle, cela risquerait de mettre sérieusement en péril ses chances de poursuivre sa carrière professionnelle à Ste Mangouste. Puis comment l’annoncer à ses parents ? Il préfère ne pas y penser pour l’instant. C'est la raison qui l’a poussé à dissimuler la lettre d’invitation entre les pages jaunies d’un vieux manuel de potions, qu’il utilisait en septième année et qui gît dorénavant sous son lit au dortoir des Serdaigles.

anecdotes ou histoire



Son père est issu d’une longue lignée de sang-purs qui se sont enrichis dans le domaine du btp (construction, bâtiments et travaux publics mais version Polonaise) jusqu’à réussir à s’expatrier à l’internationale, ainsi les Cieślak jouissent d’une certaine renommée dans leur domaine d’expertise ❃ sa mère est issue d’une famille anglaise de sang-mêlés, elle a été élevée dans la pure tradition des familles britanniques de sorciers – ce qui a joué en sa faveur lorsqu’il a fallut faire approuver ses fiançailles auprès de sa belle famille ❃ ils se sont rencontrés tous les deux durant leurs études supérieures et une fois les premiers émois amoureux passés leur relation a vite évoluée vers quelque chose de plus solide, à la fois parce qu’ils se comprennent parfaitement et parce qu’ils réussissent tous les deux à mettre de côté leurs égos assez longtemps pour se soutenir l’un l’autre – ce dont leur fils n’a pas l’air d’avoir hérité avec ironie ❃ Lionel est leur fils unique, son premier prénom lui a été donné en mémoire à son aïeul comme le veut la tradition, c’est pour cette raison que ses parents ont toujours préférés l’appeler par son deuxième prénom, Pete. Puis cette habitude est restée et au fil du temps Lionel en est même venu à demander à ses plus proches amis de bien vouloir l’appeler Pete, parce que ça lui était plus confortable ❃ à ses six ans Lionel savait déjà qu’il voulait faire quelque chose d’utile de sa vie ; au service des autres ; quelque chose qui puisse faire miroiter l’étincelle de la fierté et de l’admiration dans les yeux d'autrui quand on le regarderait. C’est ainsi qu’il s’est juré de devenir médicomage ❃ doué d’une bonne mémoire visuelle et pourvu d’une grande curiosité doublée d’une assiduité exacerbée, Lionel ne rencontra aucune grande difficulté sur le plan de l’apprentissage – mais on ne pouvait pas en dire autant sur le plan sentimental ❃ maladroit et naturellement poussé vers l’égocentrisme de par son statut d’enfant unique, Lionel a toujours eut tendance à cacher son véritable « moi » derrière une carapace faite de faux-semblants. Puis ce qui était devenu une simple façon de rendre les situations plus faciles - de fuir les ennuis tout simplement – se mua rapidement en mauvaise habitude ❃ à son arrivée à Poudlard, le choixpeau plaça le garçon chez les Serdaigles sans grande difficulté, pourtant, au fil des ans, Lionel semblait douter de plus en plus d’avoir vraiment sa place parmi les rangs des héritiers de Rowena Serdaigle. Et si le choixpeau s’était trompé ? N’était-il pas assez fourbe et égoïste pour faire un parfait serpentard ? Cette idée germa en lui à partir du jour où un vert et argent lui-même lui objecta l’idée entre deux railleries. Depuis, le doute persiste toujours et Lionel n’a de cesse de tourmenter à ce sujet ❃ à partir de quinze ans, lorsque ses hormones se mirent véritablement en branle, Lionel commença à régler ses problèmes à coups de poings plutôt qu’en optant pour des arguments savamment étudiés. Il avait bien compris que, tout comme le prouvaient si bien les griffons et les blaireaux, rien de tel qu’un bon coup dans la gueule pour faire valoir son avis. Cela lui a valut bien des colles et des devoirs supplémentaires et même si aujourd’hui il tente de calmer son penchant pour la brutalité, Lionel a bien du mal à rester stoïque dans toutes les situations ❃ sur les conseils avisés de ses professeurs Lionel a rejoint l’équipe de quidditch de sa maison durant sa cinquième année, en partie pour dépenser toute cette rage qui l’habite ; il a aussi récemment rejoint un groupe d’étude uniquement composé de septième et huitième années visant le cursus élitiste de médicomagie. Si au départ, cela lui avait permis de tirer ses notes vers le haut tout en tempérant son naturel à fleur de peau et pour le moins enflammé, cela ne dura qu’un temps. Récemment il a le plus grand mal à ne pas écouter son égo et à ne pas se laisser tenter à l’idée d’évincer la concurrence plutôt que de participer à l’entraide générale qui animait leur groupe jusqu’à présent ❃ récemment Lionel ressent de plus en plus d’attrait pour le quidditch, il s’est déjà rêvé devenir joueur professionnel par deux fois, mais chaque fois il freine des quatre fers de peur des répercussions que cela pourrait avoir sur son autre fantasme : celui de devenir médicomage. Il est persuadé que rien que d’y avoir songé a suffit pour faire chuter ses notes cette année, et il se déteste pour ça. Alors, paumé, il ne sait plus vraiment ce qui serait le mieux pour lui. Tout ce qu’il sait, c’est que son père ne serait pas très enchanté de l’apprendre. Pour l’instant, Lionel se contente de fermer les yeux et d’ignorer cette interrogation qui n’a de cesse de creuser un sillon douloureux au creux de ses méninges et de sa détermination.


derrière l'écran

PSEUDO / PRENOM : LIO(nel) AGE ET LOCALISATION : 27 ans, j'habite en Corrèze. COMMENT AS-TU DECOUVERT WH ?  J'ai déjà incarné un personnage ici, Hannah Abbot en 2019 pour les curieux. FREQUENCE Variable, je ne suis sur aucun autre forum en ce moment mais tout va dépendre de ma motivation pour écrire - et comme ça fait un bail que je n'ai plus rp, je ne peux pas vous promettre monts et merveilles. MULTI COMPTE ? Non. SCENARIO, PV ou inventé ? Je me suis basé sur le pré-lien « Pete », proposé par @"Terry Boot", pour imaginer Lionel. PERSONNAGE préféré D'HP ? Incontestablement Ronald Weasley. Parce que je lui trouve une profondeur qui le rend humain, notamment à travers ses défauts.UN DERNIER MOT ? Au plaisir d'évoluer à nouveau par ici ! :19:  

WELCOME HOME 2023
Revenir en haut Aller en bas
 

PETE ❃ L’AMBITION EST UN RÊVE AVEC UN MOTEUR À INJECTION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En avant, PDC ! [Libre] Avec Ryan ~
»  Give Me Something. (avec Ysten Vinckers)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: http://welcome-home.forumactif.com-
Sauter vers: